Action

Garantir la compétence des professionnels

L’installation de matériel de prévention des incendies domestiques ne s’improvise pas. Elle nécessite de posséder des compétences spécifiques sur les produits ainsi que sur leurs conditions d’installation et d’entretien. Elle nécessite également de savoir communiquer sur la prévention des incendies domestiques.
C’est pourquoi la FFIMPID référence des formations techniques et commerciales pour les installateurs et œuvre pour le développement de leur professionnalisme.

Défendre les intérêts de la profession et la faire connaître

L’installation de matériel de prévention incendie est une activité nouvelle qui a besoin d’être promue auprès du grand public et des institutions. La FFIMID agit pour faire de cette activité une spécialité reconnue en communiquant auprès des particuliers, des médias et des pouvoirs publics.

La FFIMPID a pour ambition d’être présente dans toutes les instances où les intérêts du secteur sont en jeu.

Donner aux professionnels des outils au service de leur activité

Les installateurs de matériel de prévention des incendies domestiques doivent disposer des moyens d’exercer leur activité dans les meilleures conditions.

La FFIMPID a pour vocation de mettre à leur disposition un ensemble de services (charte éthique et qualité, référentiels de matériels aux normes, outil de gestion de la relation client, supports de prospection…) afin de les aider à être efficaces et à assurer des prestations irréprochables.