30 Oct 2015

Découvrez le nouveau logo de la charte qualité de la FFIMPID

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LOGO FFIMPID

Les installateurs ont identifié la FFIMPID comme étant « un réseau de référence pour l’ensemble des clients, prescripteurs, usagers et prestataires de l’installation de matériel de prévention des incendies domestiques, dont les détecteurs de fumée », ajoutant que « la FFIMPID assure de ce fait une mission de service auprès du public en matière de développement de la qualité de l’offre d’installation de matériel de prévention des incendies domestiques et intoxications ». C’est dans ce cadre que les différents membres, dont les représentants qui siègent au sein de la FFIMPID, ont exprimé la volonté que les installateurs s’engagent dans une démarche qualité nationale afin d’harmoniser leurs pratiques, leur organisation et leur professionnalisme.


La totalité de ces repères a été déclinée dans une charte qualité nationale dont la conception a été participative, et a nécessité un suivi de l’évolution de l’installation de matériel de prévention des incendies domestiques en France depuis l’entrée en vigueur de la loi du 9 mars 2010. Si cette démarche concerne l’ensemble des membres de la FFIMPID, elle s’adresse également à d’autres organismes qui, avec l’accord de la fédération nationale, auraient la volonté de devenir partenaires, et de s’inscrire ainsi dans une dynamique de réseau.

Le contexte, l’environnement socio-économique et législatif en matière d’installation des DAAF sont en cours d’évolution, et la fédération y participe activement. Les membres de la FFIMPID ont renforcé leur professionnalisme et diversifié leurs activités. La démarche nationale Qualité* de la FFIMPID, et la charte qui l’accompagne, permettent à l’ensemble des acteurs, qui participent à travers une communication nationale à la production des prestations, de partager les mêmes repères en termes de qualité, de techniques et d’organisation afin d’accompagner efficacement le développement de la FFIMPID. De plus, cette démarche permet de garantir à tous les clients et partenaires de l’immobilier la qualité du service rendu, s’appuyant à la fois sur l’efficience des pratiques, mais aussi sur des contrôles de conformité réguliers.

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