Présentation

La FFIMPID, pour que chaque maison soit un lieu sûr

La loi du 9 mars 2010 rend obligatoire l’équipement en détecteur de fumée de tous les lieux d’habitation d’ici mars 2015. L’objectif de cette loi est de lutter contre les incendies domestiques, qui font 800 morts et 10 000 blessés par an.

Trente millions de logements vont devoir être dotés de détecteurs de fumée. Certains particuliers et beaucoup de bailleurs publics ou privés feront appel à un professionnel pour se mettre en conformité.

Cette activité professionnelle nouvelle, qui recouvre également l’installation d’extincteurs, de détecteurs de monoxyde de carbone… doit être assurée dans les meilleures conditions, par des professionnels reconnus, formés et organisés.

La FFIMPID (Fédération Française des Installateurs de Matériel de Prévention Incendies Domestiques) est une fédération professionnelle qui défend les intérêts des installateurs de matériel de prévention des incendies domestiques, qui oeuvre pour garantir leur qualification et qui agit pour faire connaître et reconnaître cette activité nouvelle.

Adhérer à la FFIMPID, c’est rejoindre un réseau de professionnels qui s’engagent pour assurer des installations de qualité et agir en faveur de la prévention des incendies domestiques.